Le 16 mai 2023
De 20h à 23h59
Brahms (violon et orchestre)
L'Orchestre de Chambre de Paris
Philipp von Steinaecker : Direction
Christian Tetzlaff : violon
Il joue du violon, elle, du violoncelle. Ils sont frère et sœur, virtuoses, et complices de longue date de Lars Vogt, au disque comme à la scène. De quoi unir leurs forces musicales le temps de deux soirées consacrées à une douce et colossale figure du romantisme, Johannes Brahms.
Deux sommets du romantisme viennois, mais aussi deux œuvres si complexes qu’elles ne sont accessibles qu’aux plus virtuoses des interprètes… C’est le programme que Christian Tetzlaff et Lars Vogt ont conçu pour cette seconde soirée consacrée à Brahms, où la maestria se nourrit d’une intime complicité avec le compositeur, alimentée au fil des scènes et des années. Le premier s’affrontera une nouvelle fois au Concerto pour violon dont il est devenu, au fil des concerts, un expert éclairé. L’autre s’attellera, en joué/dirigé, au Concerto pour piano no 2, que Brahms créa lui-même à Budapest, avant de l’interpréter dans les plus grandes capitales européennes. Un succès jamais démenti depuis 1881…
Le programme :
Brahms
Concerto pour violon
Concerto pour piano no 2 en si bémol majeur
Théâtre des Champs-Elysées, 15 Avenue Montaigne, 75008 Paris. Métro : Alma-Marceau (ligne 9)
Responsables des réservations de places :
Francine Brault Marigaux
fmarigaux@noos.fr
tél. 01 34 51 96 16
TARIFS :
10 places en OPTION 1ère catégorie, fauteuil Orchestre : 40 Euros (tarif membre), 43 Euros (tarif non-membre) au lieu de 55 Euros et 10 Euros (tarif JEUNE jusqu’à 27 ans)
Le nombre de places à tarif réduit étant limité, il est prudent de s'inscrire dès que possible.
Le placement est attribué après le règlement : 10 jours avant chaque concert