logo

Soirée artistique autour de l'expo : L'art urbain dans l'œil d'une collectionneuse

Le 02 mars 2022
De 19h à 22h

Lieu Corrid'art de la Maison des étudiants canadiens31, Boulevard Jourdan75014, Paris
Soirée artistique et dégustation !
Soirée artistique autour de l'expo : L'art urbain dans l'œil d'une collectionneuse

La Maison des Etudiants Canadiens et l'Association des Canadiennes à Paris vous invitent à une soirée artistique autour de l'exposition "L'art urbain dans l'œil d'une collectionneuse" au Corrid'art de la MEC. Vous pourrez y rencontrer la collectionneuse Diane Beaulieu d'Ivernois, qui a réuni les oeuvres exposées, la commissaire de l'exposition, Anaïs Auger-Mathurin  ainsi que l'un des artistes exposés, Mosco, street artist animalier.

L'entrée est gratuite et un verre de vin vous sera offert !  

Une dégustation de 3 bières québécoises de styles différents, avec présentation de la scène brassicole québécoise et des brasseries dégustées, vous est également proposée par la boutique   LA PETITE PATRIE   au prix de 5€. *    

Inscrivez-vous dès maintenant à cet événement ! 

Pass vaccinal obligatoire.

 
* Chaque personne inscrite se verra remettre 3 jetons correspondant à 3 consommations/dégustations (libre à chacun de goûter aux 3 bières ou de n'en préférer qu'une).

 

 

Canadienne vivant à Paris depuis plus de quarante ans, le Dr Beaulieu d'Ivernois est généraliste avec une expertise en médecine aéronautique, sexologie et hypnose. Bien connue des ressortissants canadiens, elle collectionne passionnément des œuvres d’art et entretient des relations privilégiées avec des artistes. 

Diplômée en histoire de l’art de l’Université de Montréal, Anaïs Auger-Mathurin a poursuivi sa formation de deuxième cycle à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS). Ses recherches portent sur les circuits marchands de l'art traditionnel en Afrique de l'Ouest. Amoureuse des arts, de l’histoire et des mots, elle est installée à la Maison des étudiants canadiens depuis septembre 2021.

Mosko a commencé dès 1989, dans le quartier de la Moskova (18ème arrondissement de Paris), à peindre des animaux de la Savane pour égayer ses ruines en péril. Ses réalisations sont faites au pochoir, souvent rehaussées, que ce soit dans les rues ou sur des supports assez bruts tels que des palissades de bois ou bien des supports métalliques. Son message est simple : il veut du beau, de la gaieté, de la vie, là où il y a du laid, du sombre, des ruines. Son ambition : embellir la rue.