logo

Portrait du mois : Cristina Dobrean

Articles - Image d'intro
Découvrez Cristina Dobrean, membre de l'ACP

Cristina Dobrean

 

Comment j’ai atterri dans l'ACP

En 2022, après 15 ans de vie francilienne et surtout yvelinoise, j’ai souhaité me rapprocher autant que possible du pays qui m’a vue grandir ! Et c’est ainsi que, par le plus grand des hasards, en parcourant le site du consulat canadien, j’ai pu participer à la course Terry Fox de Paris et connaître l’ACP !

Le métier que je fais

Je suis juriste en entreprise (droit international des affaires) depuis plus de 18 ans et je conseille notamment les clients privés de l’industrie. 

Le voyage qui m'a le plus marquée ?

J’ai grandi et étudié au Canada (je suis née en Roumanie) et suis arrivée en France par amour… ma vie est un voyage continu et bien réel … et au fil du temps j’ai découvert d’autres destinations fantastiques qui m’ont toutes marquées ! À égalité (le choix est dur !) ce serait l’île de Rhodes, avec sa vieille ville et les ruines de l’acropole de Lindos datant du II -e siècle avant J.-C., qui est atteinte en montant le long d’un grand escalier taillé dans la roche représentant un trirème (navire de guerre) … et New York, la ville qui ne dort jamais, à la hauteur de sa réputation ! 

Mon lieu préféré en France ou au Canada

En France, j’adore me promener dans le parc des Ibis au Vésinet, où j’habite, ainsi que profiter des embruns de la côte Atlantique à Cabourg ! Au Canada, ce serait le quartier de Yorkville à Toronto ainsi que le Flowerpot Island à Tobermory ! Le paysage est absolument spectaculaire !

Mes passions et/ou mon talent caché ?

Relever les défis ! 

Ce que j’ai appris dans la vie

Qu’il faille vivre dans l’instant présent car tout n’est que passage. Et le plus important : que notre bonheur ne dépend que de nous-mêmes !

Mon bar restaurant préféré en France et au Canada ?

À Toronto le Dimmi Bar & Trattoria à Yorkville. Et La Maison Fournaise sur l’île des Impressionnistes à Chatou !

L'activité ACP que je préfère ?

Les brunches du dimanche ! On y fait toujours des magnifiques rencontres dans une ambiance chaleureuse et typiquement canadienne ! 

 

Retour à la liste des articles